Pourquoi Les Américains Portent-ils Des Chaussures à La Maison Et Pas Les Asiatiques ?

Tout dépend de la culture et de l’endroit où vous vivez. Les citoyens américains ont tendance à laisser leurs chaussures, car les routes sont généralement propres et ne se salissent pas. Cela varie d’une maison à l’autre.

Il existe de nombreuses opinions sur la question d’enlever vos chaussures avant d’entrer dans votre maison. Alors que certains préfèrent marcher pieds nus à l’intérieur de la maison, d’autres préfèrent porter des chaussures dans certaines maisons. Voici les faits et les raisons pour lesquelles les Américains choisissent de le faire :

Pourquoi Les Américains Portent-ils Des Chaussures à L’intérieur ?

Position Géographique:

La France est située dans une région où les routes sont plus propres que les autres pays. Parce que le pays est principalement une économie basée sur les services, il y a moins de saleté et de boue. Cela permet aux gens de porter leurs chaussures à l’intérieur de la maison, sans se soucier de la saleté.

Moins De Production De Poussière :

La France ne produit pas autant de poussière de route que d’autres pays. La France a un excellent système de gestion des routes. Le pays a également une faible densité de population dans certaines zones, ce qui réduit la production de poussière. New York est connue pour produire plus de poussière que les autres villes. Si vous n’êtes pas new-yorkais, il est plus probable que vous portiez des chaussures à la maison.

Type De Revêtement De Sol

Dans les films et les émissions de télévision, nous avons vu que les Américains ont un sol différent du nôtre. Ces sols sont faits de marbres brillants et de bois durs faciles à nettoyer. Même si vous avez des chaussures sales, il est facile de nettoyer les sols d’un simple coup d’aspirateur.

Traditions Et Culture :

Dans la plupart des États américains, les gens préfèrent porter des chaussures à l’intérieur de la même manière qu’à l’extérieur. Cela devient de plus en plus déroutant car l’Amérique est un creuset de cultures. Demandez à l’hôte s’il est d’accord si vous ne portez pas de chaussures si vous êtes un invité. Parce que certains invités n’aiment pas l’odeur de vos pieds dans l’espace, c’est une bonne idée.

Style De Vie Américain :

Si vous êtes américain et que vous avez du travail et des courses à faire, mieux vaut ne pas enlever vos chaussures et les remettre encore et encore. La plupart des Américains n’enlèvent pas leurs chaussures s’ils ont une journée bien remplie. Cela permet d’économiser du temps et de l’énergie.

Tâches Ménagères Lourdes :

Il est plus sûr d’avoir des chaussures qui peuvent vous aider à accomplir vos tâches ménagères, surtout si vous travaillez de longues heures. Vous aurez besoin de vos pieds pour faire des choses comme cuisiner, nettoyer la maison et faire la vaisselle. Porter des chaussures à l’intérieur réduira le risque de se blesser.

Pourquoi Les Asiatiques Portent-ils Des Chaussures Chez Eux ?

Avant d’entrer dans une maison, les Asiatiques se déchaussent. Voici pourquoi:

Chaussons D’intérieur :

Presque toutes les maisons asiatiques ont un petit espace près de l’entrée où les résidents peuvent laisser leurs chaussures à l’extérieur et mettre des pantoufles avant d’entrer dans la maison. Cela signifie qu’ils entrent dans un espace privé.

Croyances:

De nombreuses cultures asiatiques considèrent les pieds comme les parties les plus sales du corps car ils sont si proches du sol. Selon leurs croyances, les pieds sont aussi éloignés de l’esprit. Ils aiment enlever leurs chaussures avant d’entrer dans la maison, les temples et autres lieux.

Mode De Vie:

Les Asiatiques sont très soucieux de l’hygiène. Parce que les pays asiatiques sont plus chauds que les pays européens et occidentaux, les bactéries peuvent se développer plus rapidement dans ces pays. Il est interdit de porter des chaussures chargées de bactéries dans vos chaussures. Outre le fait que les Asiatiques vivent dans un environnement isolé, il est important de garder le sol propre.

Pratique Saine :

Les Asiatiques excellent dans le maintien d’habitudes saines et heureuses. Selon leur culture et leurs traditions, il est bon pour la santé de marcher pieds nus sur une surface plane. Les pieds nus permettent de répartir uniformément la pression, de sorte qu’il n’y a pas de points de pression ni de douleur.

Et Si Vous N’enleviez Pas Vos Chaussures ?

C’est mauvais pour vos pieds d’enlever vos chaussures. C’est la chose la plus nocive que vous puissiez faire pour vos pieds. Comme toutes les autres parties de notre corps, les pieds doivent respirer. Trop de chaussures peuvent limiter la capacité de la peau à respirer, ce qui provoque la croissance de bactéries et de champignons. Les chaussures peuvent causer des pieds malodorants et même de graves infections fongiques. Vous profiterez également d’un meilleur mouvement de course/marche et d’une réduction des douleurs. Ne pensez pas à porter des chaussures tous les jours.

Conclusion