Comment Puis-je Redonner Un Aspect Neuf à Mes Chaussures ?

Que faire de ces vieilles chaussures usées ? Les avez-vous déjà jetés à la poubelle ? Vous ne voulez pas que vos chaussures finissent à la poubelle. Pour les sauver, restaurez leur couleur. Comment restaurer la couleur de vos chaussures ? Voici quelques astuces simples que j’ai utilisées sur mes chaussures afin de restaurer leur couleur.

Comment Restaurer La Couleur Des Chaussures En Toile

Mélanger La Poudre Détergente Avec Du Savon Liquide Pour Créer Une Solution

Dans un petit bol, ajouter un peu d’eau. Mélanger la poudre détergente et l’eau. Ajouter un peu de savon liquide au mélange. Utilisez ce mélange pour humidifier votre pinceau.

Nettoyons nos chaussures avec cette brosse. Retirez les lacets des chaussures et frottez le tissu avec la brosse. Vous devriez le faire jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’apparence de vos chaussures.

Il Est Temps De Colorier

Mettez un sachet de poudre de teinture pour tissu et deux cuillères à soupe de sel dans un petit récipient en plastique. Mélanger le mélange avec une demi-bouteille d’eau chaude. Bien mélanger le mélange. Vous pouvez ensuite verser le mélange dans un flacon pulvérisateur ou fixer une buse de pulvérisation.

Vaporisateur

Vaporisez la couleur sur la partie en tissu de vos chaussures. Couvrez vos semelles en caoutchouc avec des rubans adhésifs avant de pulvériser. Cela empêchera la couleur de pulvérisation d’atteindre les semelles extérieures. Pulvériser vos chaussures à l’envers est une bonne idée. C’est parce que les gouttes de couleur ne sont pas stockées dans les chaussures.

Laissez reposer vos chaussures pendant au moins 2 heures avant de les rincer. Laissez vos chaussures sécher à l’air libre avec de l’eau claire. Vous allez maintenant voir la magie !

Sélectionnez N’importe Quelle Couleur Que Vous Aimez

N’importe quelle couleur de chaussure peut être utilisée. Changez simplement la couleur de la poudre de teinture pour tissu en cette solution. Cependant, je vous recommande de garder vos chaussures dans leur couleur d’origine. Il est préférable de teindre vos chaussures en bleu avec une teinture textile.

Comment Restaurer La Couleur Des Chaussures En Cuir

Il est difficile de restaurer les couleurs des chaussures en cuir. Si la couleur de vos chaussures est plus claire, vous pouvez l’assombrir. Vous ne pouvez pas éclaircir les chaussures de couleur foncée. La plupart des chaussures s’estomperont avec le temps. Voici comment restaurer la couleur du cuir de vos chaussures.

Outils dont vous avez besoin

  • Spray de couleur
  • Crème pour chaussures
  • Vaseline
  • Velouté
  • Glycosorel
  • Éponge
  • Les chaussures en cuir peuvent être teintes avec des colorants spéciaux.
  • Acrylique Douleur
  • Éponge douce

Toutes Les Saletés Et Marques

Utilisez des brosses douces pour enlever la saleté et les marques de vos chaussures avant de commencer le processus de peinture.

Pour enlever les taches sur la surface de la chaussure, vous pouvez utiliser des oignons. Couper l’oignon en deux. Pressez jusqu’à ce que tout le jus soit sorti. Utilisez le jus pour nettoyer vos chaussures.

Supprimer Le Polonais

Il existe de nombreuses façons d’enlever le cirage de vos chaussures. Ce sont les deux meilleures options.

  1. Nettoyant Saphir RenoMat :

Renomat est une excellente option pour enlever la brillance des chaussures de couleurs moyennes ou plus claires. Il peut éliminer la saleté, l’accumulation de silicone et le cirage de vos chaussures.

  1. Utilisez du white spirit ou du dissolvant pour vernis à ongles

Pour enlever les couleurs plus foncées, vous pouvez utiliser du white spirit ou des produits pour enlever le vernis à ongles. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs applications en fonction de la finition. Si vous ne voulez pas que vos chaussures soient de couleur plus claire, vous n’avez pas besoin de décaper le cuir. Laissez sécher une nuit après le décapage.

Confectionnez Vos Bottes Ou Chaussures En Cuir

Des rubans adhésifs peuvent être utilisés pour couvrir les semelles de vos chaussures. Utilisez une teinture spéciale pour pulvériser vos chaussures. Lisez attentivement l’étiquette avant d’appliquer un spray de couleur. Vaporisez le spray de couleur dans les chaussures en daim, puis laissez sécher. Vaporisez la couche extérieure des chaussures si vous ne trouvez aucun problème.

Peignez Vos Chaussures

Utiliser de la peinture acrylique

Après avoir terminé les processus mentionnés ci-dessus, vous pouvez commencer à peindre vos chaussures avec de l’acrylique. Un autre article a été écrit sur la façon d’appliquer de la peinture acrylique sur des chaussures. Voici comment peindre des chaussures. Séchez vos chaussures pendant au moins une journée après avoir fini de les peindre.

Ou utilisez de la peinture liquide

Vous pouvez utiliser un coton-tige en mousse ou un pinceau pour appliquer la peinture liquide. Pour protéger vos mains, assurez-vous de porter des gants. Vous devez vous concentrer sur les zones les plus lumineuses lorsque vous peignez vos chaussures. Vous pouvez ensuite peindre le reste de votre chaussure après séchage.

Lubrifiez Vos Pieds

Une fois le processus de teinture terminé, vous pouvez appliquer une crème incolore pour lubrifier vos chaussures. Vous pouvez restaurer la couleur d’origine de vos chaussures en les lubrifiant avec de la vaseline ou de la glycérine et en attendant 2-3 jours.

Cirez Vos Chaussures

Vous pouvez maintenant cirer vos chaussures. Utilisez une brosse douce pour lustrer vos chaussures. Pour donner aux chaussures en daim une couleur plus uniforme, vous pouvez pulvériser un agent de couleur. La peinture au solvant est recommandée pour les chaussures trop vieilles.

Une fois la peinture sèche, vous pouvez commencer à cirer vos chaussures. Utilisez du cirage en crème pour rehausser la couleur et du cirage à la cire pour lustrer les chaussures.

Au début, il semble difficile de mourir. Cela deviendra facile si vous prenez votre temps.

Il Existe D’autres Moyens De Restaurer La Couleur Des Chaussures

Utiliser Un Nettoyant Pour Cuir

Pour restaurer la couleur des bottes en cuir, vous pouvez utiliser un nettoyant pour cuir. Il est facile de fabriquer son propre nettoyant pour cuir. C’est facile à faire. Il est préférable de le tester d’abord sur une petite partie du cuir avant de l’appliquer sur toutes les chaussures. Utilisez un nettoyant pour cuir pour nettoyer les chaussures. Ensuite, utilisez de l’eau et du savon pour les nettoyer à nouveau. Il enlèvera l’huile de macadamia, la cire et d’autres huiles.

Utilisez Du Vinaigre Blanc

Une excellente solution pour la restauration des bottes en cuir est le vinaigre blanc. Mélanger le vinaigre et l’eau tiède. Attendez que le mélange refroidisse. Utilisez un chiffon pour nettoyer le vinaigre.

Dentifrice

Un dentifrice blanchissant peut également être utilisé. Utilisez un chiffon doux pour le frotter sur vos chaussures. Ensuite, essuyez-le avec un chiffon doux. Sèche le.

Utilisez Du Savon De Selle

Vous pouvez également utiliser du savon de selle. Vous devez le faire régulièrement et être patient. Mélangez de l’eau tiède et du savon de selle. Ce mélange doit être utilisé fréquemment sur vos chaussures. Rincez les bottes à l’eau tiède. Cela aidera également à se débarrasser de toutes les taches.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de restaurer la couleur des chaussures. Toutes les méthodes peuvent ne pas être aussi efficaces sur toutes les chaussures. Il est important de déterminer quelle méthode est la plus efficace pour restaurer la couleur de vos bottes ou chaussures. Bonne chance!