Examen Du Gros Vélo Pour Enfants Mongoose Argus Trail

Il y a peu de fat bikes pour enfants disponibles sur le marché. Les gros vélos ne conviennent pas à la conduite quotidienne et sont très lourds.

De nombreuses familles ont besoin d’un gros vélo pour que les enfants puissent rouler dans le sable et dans la neige. Le sentier Mongoose Argus est destiné à ces familles.

Mongoose, une entreprise profondément enracinée dans les courses de BMX et active dans l’industrie du vélo depuis des décennies, s’appelle Mongoose. Bien qu’ils vendent leurs produits dans des magasins à grande surface, ils fabriquent également des vélos haut de gamme de haute qualité.

Nous avons passé un bon moment à emmener la Mangouste Argus sur nos sentiers locaux avec notre fils. Ils sont extrêmement sablonneux à cette époque de l’année, donc l’Argus était dans un environnement parfait.

C’était une expérience complètement différente de l’habituelle, et c’était très amusant pour nous deux. Mongoose a donné son feu vert pour procéder à un examen à long terme de la maniabilité et du fonctionnement de l’Argus une fois l’hiver arrivé. Si vous êtes curieux de connaître les performances du vélo dans la neige, continuez à regarder.

La Mangouste Arguus. L’un des rares fat bikes conçus pour les enfants.

Examen En Bref

Avantages:

  • Pneus épais uniques de 61 cm 10 cm
  • La construction de composants fonctionnels est possible
  • Capable par tous les temps

Les inconvénients:

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Cadre De Sentier Mongoose Argus

L’aluminium 6061 est utilisé dans les cadres Mongoose Argus Trail. Une version en acier est également disponible à un prix légèrement inférieur.

Le confort et la stabilité sont assurés par les mesures actuelles de la tête, du tube de selle et de la portée. Mongoose fournit une fourche rigide en aluminium avec des pattes à dégagement rapide pour s’adapter à un moyeu avant de 9 mm x 135 mm.

. Les pattes à dégagement rapide à l’arrière du vélo ont un moyeu de 190 mm de large. Bien que la rigidité et la torsion des gros moyeux et des moyeux combinés à des brochettes à dégagement rapide puissent permettre une certaine flexibilité, cela semblait bien fonctionner lors de la conduite sur des sentiers moelleux.

Le cadre Mongoose Argus est solide et conçu pour durer.

Vous auriez du mal à trouver une fourche fat adaptée si vous vouliez remplacer la fourche rigide par une fourche à suspension. Le tube de direction du vélo est de 1 1/8e droit.

Les tubes de direction de vélo de montagne sont conçus pour les tubes de direction coniques. Cane Creek fabrique un casque qui peut être utilisé pour fixer une fourche conique ou une fourche à un tube de direction de 44 mm de diamètre.

Ce cadre est un vélo de secours pour les membres de la famille qui veulent faire du fatbike avec leurs enfants en hiver. Le sentier Mongoose Argus peut être utilisé pour le trail, mais il existe de meilleurs vélos.

J’ai hâte de faire du vélo avec mon fils cet hiver. Il est rare de trouver un cadre de fat bike pour enfant alors cet hiver, ce sera une expérience inoubliable. C’était amusant de voir mon fils essayer quelque chose de nouveau sur la terre.

Le Sentier De L’Argus

La transmission est un élément clé de tout vélo. La transmission Argus utilise un système 28 qui comprend un dérailleur Microshift à l’avant et un tournoi Shimano à l’arrière.

Les deux dérailleurs utilisent des manettes Shimano. La transmission est complétée par une cassette Sunrace et une chaîne KMC.

Comme mon fils n’a que six ans, je ne pense pas qu’il ait utilisé de dérailleur avant. Les systèmes un par sont presque la norme en VTT.

Mongoose était bien informé compte tenu du poids qu’un enfant doit porter. Surtout dans la neige. Une gamme de vitesses plus large rend le vélo plus polyvalent et peut gérer n’importe quel terrain. Le changement de vitesse était facile à utiliser et fonctionnait bien.

Ces roues sont fabriquées à partir de jantes, moyeux et rayons Xposure. Ces jantes peuvent être associées au pneu 244 Chao Yang.

Mongoose utilise des pièces de marque maison pour couvrir les points de contact tels que les pédales, les poignées et le siège. Le guidon et la potence sont également des composants de marque Xposure.

C’est assez long. Pour augmenter la stabilité en descente, vous pouvez l’échanger contre un plus court. Outre le fait que les gros pneus peuvent traîner sur la terre, une potence plus courte peut ralentir la direction. Nous pouvons le tester et examiner les résultats.

En action : Le cadre Mongoose Argus avec tous ses composants

Dans l’ensemble, les composants fonctionnent comme ils le devraient. Mon fils a pu rouler confortablement sur la transmission sur neige ou sur sable.

Le site Web de Mongooses ne mentionne l’aluminium que pour leurs freins sans marque. Les rotors des freins à disque mécaniques mesurent 160 mm.

Ils n’ont pas ralenti les descentes de mes fils, mais ils ont fonctionné comme n’importe quel autre ensemble de freins mécaniques. Ils ne sont pas hydrauliques, et je l’ai ressenti moi-même lorsque je les ai testés. Bien que le travail soit fait, il y a plus de fatigue et de pompe à bras lorsque vous luttez plus de poids avec un système de freinage de qualité inférieure.

Comment Fonctionne The Argus Ride ?

Les gros pneus rendent la conduite plus stable. Bien que lent, mais stable.

Mon fils préfère maintenant la descente au cross-country. Il laisse s’envoler sa plainte quand nous grimpons.

Le vélo n’aide pas. Nous avons des cordes de remorquage pour aider avec les plaintes.

Il pèse près de 15 kg (15,4 kg). Ce vélo est presque aussi lourd que mon fatbike tout suspendu.

Mon enfant de 32 kg avait du mal à pousser la moitié de son poids corporel en montée sur l’Argus. Ce vélo était un incontournable.

Sans la corde de remorquage, grimper sur de la terre aurait été trop difficile pour mon fils. C’est tellement plus difficile, et j’ai peur de l’emmener faire un tour enneigé.

Il devra apprendre à grimper de manière autonome pour certaines parties du trajet. Les sentiers nordiques plats sont les meilleurs pour faire du vélo sur neige.

Bien que l’Argus monte un peu plus lentement, il arrive quand même au sommet.

Pendant un certain temps, il était normal de gravir les sentiers autour de notre quartier. Il finirait par se fatiguer et aurait besoin de la corde de remorquage.

Tous les composants ont bien fonctionné et ont nécessité des ajustements minimes. Ils ont tous rempli leurs devoirs respectifs. Ces caractéristiques de stabilité et de maniabilité pourront faire la transition vers la conduite sur neige.

Sur terre battue, les descentes étaient moyennes. Nous devrons attendre pour voir ce que l’avenir nous réserve. La neige est une autre histoire.

Mon fils était réticent à quitter la rigidité de la plate-forme. Cependant, il a mentionné qu’il ressentait une différence de maniabilité lors de l’utilisation des gros pneus. C’était presque comme rouler sur sa Kawasaki KLX 110.

Mon fils a pu descendre assez rapidement, mais pas aussi vite que sur son Trailcraft. Il a réussi à traverser les sections techniques et rocheuses de notre essai local et il a souri. Le vélo est toujours très rigide et cela se voit dans sa capacité à descendre et à accélérer.

Le fat bike est testé par notre testeur résident sur un sentier escarpé.

Le vélo était facile à manipuler et il se comportait comme un gros vélo. Mon fils a su adapter son style de pilotage aux besoins de la machine. C’est un gros vélo ! C’est un gros vélo ! Mon fils est encore un enfant et je ne veux pas le faire souffrir. Bien que nous continuions à faire du vélo de montagne avec Trailcraft, je suis ravi d’emmener mon fils faire de bonnes promenades dans la neige.

Les vélos de mes fils, qui mesurent 61 cm, deviennent assez grands pour que je puisse les conduire en toute sécurité. Je ne vais pas les emmener faire des sauts ou faire de longues balades. Je veux juste sentir la machine.

Mes excursions ont été facilitées par le sentier Mongoose Argus. Il était solide, stable et bien équilibré. De par sa solidité, ce vélo survivra à l’utilisation de mes fils.

Ces moments, quel que soit le vélo, sont ce dont il s’agit.

The Bottom Line: Les Gros Vélos Procurent Un Plaisir Unique

Peu de fabricants de vélos fabriquent des fat bikes de 61 cm. Je n’en connais aucun qui soit plus petit que celui-ci.

Les vélos Mongoose Argus Trail sont uniques et s’adressent à des niches extrêmes. Les composants sont fabriqués de manière compétitive, réduisent les coûts et fonctionnent selon les besoins.

Bien que le cadre rigide soit idéal pour la neige et le sable, il n’a pas la capacité d’un vélo de montagne suspendu. Les vélos sont amusants, et si vous avez une famille de gros cyclistes, je vous recommande de vous procurer un Argus pour que votre pré-adolescent parte à l’aventure dans la neige.

Le trail est possible avec l’Argus.