Comment Empêcher Un Chiot D'aboyer

C’est un fait connu que les chiots aboient. Un chiot qui a été retiré de sa mère et de sa maison se sentira anxieux, effrayé, anxieux et peu sûr de lui. Ces sentiments sont communiqués par un chiot de différentes manières. Ça aboie ! Les aboiements de chiens sont une façon canine de communiquer des émotions de la même manière que nous utilisons nos mots. Tous les types d’aboiements ne doivent pas être découragés. Il est important de ne pas empêcher votre chien d’exprimer ses émotions. Il existe certains types d’aboiements de chiots que vous devriez arrêter.

Commençons par expliquer pourquoi les chiots aboient, puis nous passerons aux conseils pour rendre la transition aussi douce que possible pour votre chiot.

Pourquoi Les Chiens Aboient-ils ?

L’aboiement peut être un outil de communication pour la plupart des chiens, car il leur est communiqué. L’aboiement réactif se produit lorsqu’un chiot aboie en réponse à un stimulus. Les aboiements territoriaux peuvent également être une réponse aux autres chiens et aux personnes qui peuvent errer sur votre propriété. Bien que certains propriétaires de chiens ne voient pas d’inconvénient à ce que leur chiot aboie sur des étrangers, cela peut devenir un problème lorsqu’ils commencent à aboyer sur tout et tout le monde.

Vous pouvez également voir votre chien anxieux, effrayé, excité, malade ou les deux. Les aboiements d’anxiété de séparation peuvent être un comportement courant chez les chiens trop attachés à leur maître (chien velcro), ou moins indépendants. Bien que les aboiements soient courants chez toutes les races, ils peuvent également se produire chez les races de travail.

Vous remarquerez peut-être un changement dans le comportement de votre chien, comme des aboiements erratiques ou des changements soudains dans son comportement. Cela pourrait indiquer que votre chien est malade. Pour être certain, si vous remarquez d’autres signes tels qu’une léthargie ou une perte d’appétit, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire.

Un comportement d’aboiement est possible pendant l’entraînement à la caisse. Il n’y a pas d’autres options que la patience, la cohérence et le temps.

Comment Traiter Les Aboiements Excessifs ?

Image de Pixabay par Felix Wolf

Il faut de la patience, de la constance et du temps pour arrêter les aboiements excessifs. Il est possible de dresser votre chiot à la cage si vous êtes patient et comprenez que cela prend du temps.

Préparez Votre Caisse Adaptée Aux Chiens

La formation en cage consiste à s’assurer que votre chiot a un endroit confortable et sûr pour dormir. Pour éviter les accidents, la caisse doit être parfaite. Une caisse pour chien trop grande peut faire en sorte que votre chien sorte facilement et se couche ensuite dans le coin opposé.

Le confort et le développement de votre chien seront affectés si la cage est trop petite. Une cage de la bonne taille permet à votre chien de s’asseoir confortablement et de se déplacer.

Crate Training Pendant La Journée

Il est important de réduire l’anxiété de séparation lors de l’entraînement de votre chiot à la caisse pendant la journée. Ceci peut être réalisé en dressant votre chiot pendant de courtes périodes. Commencez par mettre votre chiot dans la cage pendant quelques secondes seulement. Une fois qu’il est à l’aise avec cela, vous pouvez augmenter le temps jusqu’à ce qu’il arrête d’aboyer. Lorsque votre chien est calme, récompensez-le avec ses friandises préférées.

Que Faire Si Mon Chien Aboie Dans Sa Cage ?

Ne récompensez pas votre chien pour avoir aboyé ou pleuré lorsqu’il est dans la caisse. Pour vous assurer que votre chien n’ira pas aux toilettes, nous vous recommandons de l’emmener d’abord au pot. Vous pouvez également laisser un morceau ou un vêtement avec votre parfum dessus, ou d’autres dispositifs calmes pour apaiser l’anxiété de votre chiot dans la cage.

Faites attention à votre chien uniquement lorsqu’il est calme. L’entraînement à l’aboiement peut être arrêté si votre chien est récompensé pour son comportement par une friandise ou un temps d’arrêt. Ceci est particulièrement important la nuit. Assurez-vous que votre chien aille aux toilettes avant de se coucher. Ne le laissez sortir que la nuit pour une ou deux pauses caresses. Ne laissez pas votre chien aboyer à d’autres moments.

Une association négative entre votre chiot et le taux sera créée si vous punissez votre chien pour avoir aboyé alors qu’il est dans la cage. Cela aura pour conséquence que votre chien n’acceptera pas la cage et rendra plus difficile son dressage. Nous recommandons fortement le renforcement positif. Les méthodes d’entraînement positives nécessitent de la patience, de la cohérence, du timing et un bon timing. Récompensez votre chien uniquement lorsqu’il est calme.

Votre chien peut aboyer pendant des heures, mais vous trouverez un moment pour lui donner une friandise. Pour faire savoir à votre chien que vous êtes satisfait, il est important de dire des mots encourageants sur un ton excité.

Votre Chien Doit être Désensibilisé Aux Stimuli

Vous pouvez désensibiliser votre chien en le surexposant au déclencheur qui provoque ses aboiements. Les chiens réactifs ou les chiens mal socialisés peuvent aboyer lorsqu’ils sont exposés à de nouveaux stimuli et objets. Si tel est le cas, assurez-vous que votre chien a autant d’occasions que possible d’interagir avec le déclencheur. Votre chien cessera d’aboyer au stimulus une fois que la nouveauté se sera dissipée.

Gardez Votre Chien Fatigué

Un chien heureux est un chien fatigué. Les chiens doivent faire suffisamment d’exercice mental et physique chaque jour pour libérer de l’énergie supplémentaire. Les récréations et les promenades sont bonnes pour l’exercice physique. Nous vous recommandons de dresser votre chien pour qu’il apprenne de nouvelles commandes et astuces, ainsi que des puzzles et des jouets distributeurs de nourriture. Ces activités peuvent aider à stimuler le cerveau de votre chien.

Un jouet Kong rempli de beurre de cacahuète peut être un excellent stimulant mental. Les chiens fatigués sont moins susceptibles d’aboyer. Il aide également à lutter contre l’anxiété de séparation, l’entraînement en caisse et la mise en caisse nocturne.

Vous Pouvez Ignorer Les Aboiements

Si vous répondez déjà à tous les besoins de votre chien, les aboiements ne doivent pas être ignorés. Les aboiements d’ennui et l’attention doivent être ignorés. Vous ne devriez jamais récompenser les aboiements. C’est pourquoi l’exercice mental et physique est le meilleur moyen d’y faire face.

Soutien Aux Parents D’enfants Privés De Sommeil

Établir une routine peut aider les parents fatigués à mieux dormir la nuit. Votre routine fonctionnera pour votre chiot. Ils sont adaptables et peuvent être très flexibles. Chaque jour, il est important de respecter un horaire. Les chiens finiront par apprendre quoi faire la nuit et ils arrêteront d’aboyer.

Des dispositifs relaxants tels que des téléscripteurs, des couvertures et des couvertures lestées peuvent être utilisés pour réduire les aboiements.

Obtenez Une Certification De Dresseur De Chiens Professionnel

Image par12019 de Pixabay

Si les aboiements de votre chiot ne s’arrêtent pas ou si vous soupçonnez qu’il s’agit d’une agression, nous vous recommandons de contacter un éducateur canin professionnel. Les experts peuvent vous aider avec les aboiements intempestifs et d’autres problèmes.

Question Fréquemment Posée

Comment faire pour qu’un chien arrête d’aboyer ?

Un chien peut être entraîné à cesser d’aboyer lorsque vous identifiez la cause et utilisez la même méthode pour résoudre le problème. Ne récompensez pas un comportement indésirable avec votre attention.

Les chiots sont-ils capables d’arrêter d’aboyer ?

Certains chiens apprennent à arrêter d’aboyer, d’autres non. Le dressage est le meilleur moyen de s’assurer que votre chien arrête d’aboyer.

Pourquoi mon chien aboie-t-il si souvent ?

Les aboiements de votre chiot peuvent être dus à plusieurs facteurs. Vous pourriez avoir un chiot ennuyé, anxieux, effrayé, territorial, anxieux de la séparation ou sous-stimulé.

Conclusion

Le comportement inévitable des aboiements des chiots peut être corrigé si vous utilisez les bonnes méthodes d’entraînement, ainsi que de la patience, de la cohérence et un renforcement positif.