Comment Empêcher Un Chien D'aboyer Sur Les Voisins

Les chiens sont des animaux vocaux et il peut être difficile de les faire cesser d’aboyer. Bien que certains chiens soient plus bruyants que d’autres, la plupart des propriétaires de chiens entendront souvent des aboiements de chien. Bien qu’il ne soit pas juste de considérer l’aboiement d’un chien comme un comportement importun, un chien qui aboie sur le chien d’un voisin l’est certainement.

Il existe des techniques de désensibilisation qui peuvent être utilisées pour empêcher un chien d’aboyer ou pour supprimer la gâchette. Vous ne pouvez pas dire à vos voisins de bouger parce que votre chien aboie constamment après eux. Différentes méthodes fonctionnent pour différents chiens. Jetons un coup d’œil à certains des meilleurs.

Que Faire Si Votre Chien Aboie Sur Les Voisins ?

Il est important de réaliser que les voisins n’ont pas à tolérer votre chien. Votre chien ne doit pas aboyer sur les voisins ou leurs chiens. Si votre chien affiche un comportement hostile, vous ne devez pas lui permettre d’être près des personnes vivant à côté de vous.

Si votre voisin évoque le comportement de votre chien, excusez-vous et essayez de communiquer votre position. Dites-leur que vous vous efforcez de corriger le comportement grâce à la formation. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de consulter des experts qui connaissent bien le comportement animal. Vous pouvez approcher votre voisin s’il a un chien et lui demander s’il a des conseils ou de l’expérience pour empêcher votre chien d’aboyer.

Vous pouvez freiner votre comportement d’aboiement en identifiant la cause première.

Indique La Raison Pour Laquelle Le Chien Aboie

Pourquoi votre chien aboie-t-il ? Il est plus facile de trouver la cause de l’aboiement. Ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles votre chien aboie. Tous ne doivent pas être traités.

Écorce Territoriale/protectrice

Si votre chien a l’impression que votre voisin empiète sur son espace, c’est le genre d’aboiement que vous entendrez. Cela peut s’accompagner d’un faible grognement, et il peut devenir plus fort à mesure que le chien de votre voisin s’approche.

Aboiements Effrayants

Bien qu’un chien effrayé puisse aboyer, ces aboiements sont différents des aboiements protecteurs. Le woof ne semblera pas aussi confiant et peut être accompagné d’un gémissement avec les oreilles vers le bas et la queue entre vos jambes.

Écorce Excitée/amicale

Ce type d’aboiement peut être court et aigu et se produit souvent par séries. D’autres signes d’excitation incluent le remue-queue, le rythme rapide et le remue-ménage.

Ennuyé/recherche D’attention/aboiements Excessifs

Parce que votre chien aboie lorsqu’il a besoin de votre attention, les trois types d’aboiements ci-dessus sont combinés. Ne laissez pas votre chien aboyer et récompensez-vous avec des friandises, des jouets et votre temps. Cela ne fera qu’encourager un chien qui aboie.

Comment Faire Pour Que Mon Chien Arrête D’aboyer Sur Mon Voisin ?

Quel type d’aboiement votre chien présente-t-il ? Pour en être certain, faites attention à ses aboiements lorsque vous vous approchez de votre voisin. Aussi, son langage corporel. Vous pouvez corriger un animal qui aboie en utilisant l’un de ces éléments :

Utiliser Des Techniques De Formation

Les chiens qui sont bien socialisés et qui font de l’exercice sont plus susceptibles de bien se comporter. Bien qu’il ne soit jamais trop tard pour la socialisation, nous vous recommandons d’en faire la majorité pendant les années de formation de votre chien (environ six mois à un an).

Ne laissez pas votre chien aboyer contre vous ou d’autres chiens. Lorsque votre chien est calme, récompensez-le en jouant avec ses amis ou les chiens voisins. Vous pouvez également arrêter les aboiements excessifs en récompensant votre chien avec des moments de jeu avec des amis ou des chiens jusqu’à ce que votre chien soit calme.

Il existe plusieurs façons de traiter les aboiements craintifs ou territoriaux. Votre chien peut avoir moins peur en étant présenté à de nouvelles personnes ou à de nouveaux animaux. Parfois, tout ce qui est nécessaire pour faire comprendre à votre chien que les humains et les chiens ne doivent pas être blessés, c’est de les présenter à d’autres chiens. Cela peut ne pas fonctionner pour tous les chiens. Si le chien de votre voisin aboie plus que vous ne pouvez en supporter, nous vous recommandons de le retirer de la situation.

Essayez de réduire le nombre de contacts entre votre voisin et votre chien. Vous pouvez également envisager de tirer des rideaux pendant la journée pour garder votre chien hors de sa ligne de mire. Parfois, un chien peut se calmer s’il ne voit pas le stimulus. Il est injuste de dire aux voisins comment vous vivez votre vie pour accommoder vos chiens qui aboient. Vous pouvez déplacer vos chiots dans une autre pièce de votre maison pour les empêcher d’aboyer.

Vous pourriez également désensibiliser votre chien au déclencheur en l’exposant trop. Pour que votre chien s’adapte à l’environnement, invitez autant de personnes que possible et emmenez-les se promener dans votre maison.

Offrez à Votre Chien Un Comportement Alternatif

C’est un peu comme distraire votre chien en lui montrant un autre comportement. Si la commande silencieuse ne fonctionne pas avec votre chien (ce qui est le cas avec la plupart des chiens), vous pouvez le distraire en lui donnant une autre commande. Bien que cela puisse prendre un certain temps à votre chien pour être attentif, il finira par faire ce que vous lui demandez.

Ainsi, lorsqu’il aboie ou est déclenché, il peut automatiquement apprendre à s’asseoir et à gagner une friandise. Lorsque le déclencheur devient une commande, cela se produit. Votre chien associera la vue de votre voisin à l’exécution d’un tour pour obtenir une friandise. Vous pouvez également utiliser un mot de code, tel que SIT, pour le lui rappeler.

Éloignez-vous Des Clôtures électriques Et Des Colliers Anti-aboiement

Éloignezvous des clôtures électriques et des colliers antiaboiement

Évitez d’utiliser des colliers anti-aboiement ou des clôtures électriques. Gardez-les en dernier recours. Avant de nous précipiter pour proposer quelque chose de plus radical, nous essayons toujours de nous entraîner. Ces anti-aboiements ne fonctionnent pas toujours. Nous avons vu de nombreux chiens qui peuvent supporter les chocs, les vibrations ou les odeurs, selon la méthode qu’ils utilisent, puis continuer à exprimer leur mécontentement.

Vous pouvez contacter un expert local pour programmer une session de dressage si votre chien aboie.

Ne Laissez Pas Les Aboiements De Chiens Devenir Une Habitude

L’aboiement est un problème qui doit être traité immédiatement. Il est plus difficile de trouver une solution si les chiens aboient plus longtemps que ne le permettent leurs propriétaires. Les aboiements de chiens ne sont pas le seul problème. Il est également important de trouver la cause profonde et d’utiliser une bonne méthode de formation. La façon dont vous l’aborderez aura un impact sur le résultat.

La Prévention

Vous ne pouvez pas empêcher un chien d’aboyer, mais vous pouvez en apprendre davantage sur votre chien et sur ce qui le pousse à aboyer. Si votre chien aboie lorsqu’il s’ennuie ou attire l’attention, essayez de lui faire faire de l’exercice chaque jour.

Un chien bien élevé n’aboie pas aux stimuli, donc un chien fatigué est plus susceptible d’être calme. Il peut seulement émettre un léger grognement ou émettre des aboiements complets si nécessaire. Ils s’arrêteront probablement plus tôt.

Ne Punissez Pas Votre Chien S’il Grogne

Ne grondez pas votre chien si vous entendez un grognement, un grognement ou un aboiement au lieu d’un aboiement plein. Ce sont des signes que votre chien fait preuve de retenue. Votre chien appréciera vos efforts pour contrôler son comportement en lui donnant une tape dans le dos ou des mots d’encouragement. Vous pouvez donner à votre chien une tape sur la tête ou quelques mots d’encouragement s’il laisse échapper un aboiement. S’il revient à son ancien comportement de grognement ou de grognement, vous pouvez renforcer ce comportement.

Votre chien finira par apprendre à se contenter de son comportement. Cependant, il ne doit pas aboyer fort.

Vous Devez être Cohérent Lors De La Formation De Votre Chien

La constance dans l’entraînement est l’un des meilleurs moyens d’empêcher votre chien d’aboyer. Si vous êtes un dresseur de chiens, assurez-vous de suivre ses instructions aussi strictement que possible. Les chiens seront confus si vous utilisez différents gestes ou commandes pour leur apprendre la même chose. Cela confondra encore plus votre chien si vous utilisez des techniques différentes chaque jour.

Pour arrêter définitivement les aboiements de votre chien, il vous faudra de la patience et du temps.

Évitez Les Situations Qui Pourraient Faire Aboyer Votre Chien

Vous pouvez choisir d’emprunter un itinéraire plus simple si votre situation le permet. Évitez les personnes et les endroits qui font aboyer votre chien sans arrêt. Vous avez la possibilité de retirer votre chien de l’environnement ou de limiter son interaction avec les stimuli. Vous ne pourrez peut-être pas le faire dans tous les cas. Une formation peut être nécessaire pour empêcher votre chien d’aboyer sur les voisins toute la journée.

Question Fréquemment Posée

Comment empêcher mon chien d’aboyer sur mes voisins ?

Un entraînement constant, une désensibilisation et la méthode loin des yeux loin du cœur peuvent aider votre chien à arrêter d’aboyer sur les voisins. Vous devez être cohérent et patient, quelle que soit la méthode que vous choisissez. Il faudra un certain temps à votre chien pour apprendre. L’aboiement des chiens est un comportement naturel. Le renforcement positif est la meilleure façon d’enseigner à votre chien. Au lieu de les punir pour leur mauvais comportement et de les réprimander, ignorez-les et récompensez-les pour leur bon comportement.

Pourquoi mon chien aboie-t-il sur les voisins ?

Les chiens qui aboient après leurs voisins sont une raison courante. Vous êtes propriétaire de votre propriété et tout voisin qui s’approche de votre porte d’entrée sera considéré comme une infraction. Votre chien pourrait être très amical et énergique, et désireux de jouer avec tous ceux qui sont là.

Comment puis-je arrêter les aboiements territoriaux ?

Les aboiements territoriaux peuvent être arrêtés en désensibilisant le chien, en supprimant la gâchette ou en entraînant d’autres comportements. Pour montrer à votre chien qu’il n’a pas à avoir peur, présentez le déclencheur à votre chien. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez retirer votre chien de la gâchette ou vous débarrasser des stimuli. Pour empêcher votre chien d’aboyer, vous pouvez lui apprendre à obéir à un ordre.

Conclusion

L’aboiement de votre chien est un comportement naturel. C’est aussi une façon pour lui d’exprimer ses émotions. Si la qualité de vie de votre voisin est affectée par des aboiements intempestifs, vous devez y remédier. Tous les aboiements ne sont pas mauvais. Les aboiements d’alerte et de protection peuvent s’avérer très utiles, surtout s’il y a une intrusion. Si votre chien aboie, récompensez-le pour ses efforts et son bon travail. Ne lui criez pas dessus parce qu’il a aboyé. Vous pouvez l’aider à s’améliorer par la patience et un entraînement constant.

Jess vit une vie bien remplie, remplie de loyauté et d’amour pour ses bébés à fourrure. Jess est capable d’écrire sur ces produits en plus d’être maman d’un chien, ce qui lui donne un aperçu de l’importance de choisir les bons produits.