Races De Petits Chiens Le Petit Et Puissant Chihuahua

Le nom de race Chihuahua est souvent associé à un chien petit mais fort. Le Chihuahua, la plus petite race de chien du monde, est originaire du Mexique. Quiconque a eu le plaisir de passer du temps avec quelqu’un sait qu’il est bien plus que vous ne le pensez. Le Chihuahua n’est pas conscient de sa petite taille et affrontera volontiers un chien cinquante fois plus gros sans hésiter. Il n’est pas clair si cela rend le Chihuahua courageux ou délirant. Cependant, c’est un excellent chien de famille avec une énorme personnalité.

L’histoire De La Race

Selon des preuves archéologiques et des récits indigènes, l’origine de la race est l’État de Chihuahua, dans le nord du Mexique. Bien que certains théoriciens pensent qu’il pourrait s’agir d’un descendant d’un chien de compagnie qui était populaire auprès de la civilisation Techichi Toltèque, cela n’est pas soutenu par la science. Il est possible que le Chihuahua ait existé avant les Mayas, car il existe des preuves qu’il s’agissait peut-être d’un chien ressemblant à un Chihuahua qui vivait près de la Grande Pyramide de Cholula.

Le Chihuahua ou une race d’apparence similaire, ainsi que des jouets du Mexique et du Salvador, ont été trouvés pour indiquer qu’ils étaient là depuis un certain temps. Cela pourrait être environ 1500 ans avant l’arrivée des Européens au Mexique. Un pot avec le même chien ressemblant à un Chihuahua a été trouvé en 1850 dans les ruines de Casas Grandes, l’ancien État du Mexique.

Dans une lettre des années 1520, Hernan Corts, un conquistador espagnol, a écrit sur les Chihuahuas. Il a déclaré qu’ils étaient utilisés dans certaines régions comme nourriture et comme bouillottes pour les malades, les blessés et par temps froid. Selon les archives des colonisateurs, une race de chien Chihuahua similaire au Chihuahua était commune dans la région que nous appelons maintenant Chihuahua (Mexique).

Le Chihuahua moderne n’a été découvert qu’au début du XXe siècle. En fait, l’American Kennel Club (également connu sous le nom d’AKC) a enregistré le premier Chihuahua en tant que race officielle en 1904. Il semble que le Chihuahua, malgré sa date d’enregistrement tardive, existe depuis plusieurs centaines d’années.

Caractéristiques De La Race

La race de chien miniature est si petite qu’elle peut être dépassée par les chats, les lapins et les gros cochons d’Inde. Vous le trouverez dans de nombreuses couleurs et motifs, et ils sont appréciés par les propriétaires de Chihuahua du monde entier. Bien que le Chihuahua soit un mangeur difficile, il peut aussi être têtu et doux.

L’American Kennel Club reconnaît deux types de Chihuahua, le pelage lisse (Smooth Coat) et le poil long (Long Coat), tous deux reconnus par le UK Kennel Club. Cependant, ils ne sont pas reconnus aux États-Unis.

Sur la base de leur tête, les chihuahuas à poil long et à poil court peuvent être divisés en deux groupes : les chihuahuas à tête chère ou les chihuahuas à tête de pomme. La tête de pomme est une tête plus ronde avec des yeux rapprochés et des jambes plus longues. La tête chère a des oreilles plus larges, des oreilles plus hautes, de longues jambes et une tête plus plate. Bien que les têtes chères aient été plus populaires au début du XXe siècle, lorsque le premier Chihuahua est né, c’est aujourd’hui que les registres officiels définissent la tête en forme de pomme.

Les standards de race américains et britanniques sont très similaires, avec quelques différences. Alors que le poids maximum d’un chien est de 27 kg (2,7 kg), le Royaume-Uni préfère que les chiens pèsent entre 4 et 3 kilogrammes (1,8-2-7 kg). Certains Chihuahuas de compagnie peuvent ne pas répondre au standard de la race. Ils peuvent être plus petits ou plus grands que ce que l’AKC ou le UK Kennel Club juge approprié. Cependant, ils pourraient toujours être d’excellents animaux de compagnie.

Tempérament

Bien que le Chihuahua soit connu pour être extrême, il peut aussi se manifester d’autres manières. Certains Chihuahuas peuvent être timides et nerveux en présence d’étrangers, tandis que d’autres sont confiants et sûrs de leurs capacités. Les chihuahuas sont souvent nerveux et peuvent afficher des frissons et des gémissements ainsi que de la peur et de l’anxiété envers les étrangers et des aboiements excessifs. Bien que les aboiements puissent être dirigés vers d’autres chiens, la nervosité et la peur que les Chihuahuas manifestent envers les humains sont quelque chose qu’ils ne peuvent pas tolérer.

Ces petits chiens têtus peuvent devenir agressifs envers les plus gros chiens. On les voit souvent aboyer comme des machines à écorcer dans la cour ou lors de promenades. Un Chihuahua peut souvent bien s’entendre avec d’autres Chihuahuas presque comme s’ils connaissaient leur propre race.

Le Chihuahua, malgré sa petite taille est une race fidèle et affectueuse. Ils peuvent être agressifs envers les étrangers parce qu’ils veulent protéger leur propriétaire. Ils nécessitent très peu d’espace, ils sont donc parfaits pour les appartements. Cependant, ils adorent sortir et marcher loin sans se sentir fatigués. Ils sont un bon choix pour les nouveaux propriétaires et ceux qui ont un espace de vie limité. Leur petite taille les rend faciles à gérer et leur entretien est également très économique.

C’est un chien joueur et amusant qui ne manquera pas de faire rire tous les jours. Vous les verrez souvent se cacher sous des couvertures, courir après les rayons du soleil sur le sol, se tenir debout sur le dos des meubles, regarder le plafond avec de grands yeux curieux ou aboyer si fort qu’ils pourraient exploser. Ils sont vocaux et ont une forte personnalité. Il est difficile de ne pas les aimer. (et C)

Toilettage Et Soins

Les chihuahuas peuvent muer tout au long de l’année, ils ne sont donc pas considérés comme hypoallergéniques. L’excrétion n’est pas perceptible en raison de leur petite taille. Il est également facile à contrôler et à nettoyer. La perte de Chihuahuas à poil court est généralement minime. Pour éliminer les cellules de la peau, les huiles et les poils lâches, les chiots à poils longs doivent être brossés 2 à 3 fois par semaine. Cela gardera leur pelage doux et bien entretenu.

Des bains réguliers sont également bénéfiques. Il est important de nettoyer les oreilles pour prévenir les otites. De plus, il est important de brosser les dents des Chihuahuas, car ils sont sensibles aux maladies bucco-dentaires comme les maladies des gencives et la perte de dents.

Les ongles de Chihuahua sont une chose à laquelle vous devriez faire attention lors du toilettage. Parce qu’ils sont légers, les ongles des Chihuahuas n’ont peut-être pas besoin d’être coupés aussi souvent qu’ils le feraient s’ils étaient plus exercés. Les ongles de Chihuahua poussent rapidement et peuvent devenir un problème. Ils ne doivent pas toucher le sol car ils peuvent causer de l’inconfort ou des placements de pattes non naturels lors de la marche. Il est préférable d’apprendre à votre chien à se couper calmement les ongles et de consulter un vétérinaire s’il a des problèmes.

Que Doit Manger Un Chihuahua ?

Même si le Chihuahua ne mange pas beaucoup, il est important de choisir une nourriture pour chien qui réponde à ses besoins nutritionnels. Les aliments pour chiens de qualité doivent contenir de la vraie viande comme premier ingrédient, beaucoup de fruits et de légumes, être exempts de colorants, d’arômes, de conservateurs et d’arômes artificiels, et être suffisamment délicieux pour être appréciés par un mangeur difficile. Les petits chiens peuvent avoir des estomacs sensibles, alors assurez-vous de choisir une nourriture contenant des fibres. Les fibres se trouvent dans les carottes, l’orge et d’autres légumes.

La mâchoire du Chihuahua étant très petite, il est important de choisir la bonne taille de croquettes. Une bonne taille de croquettes peut aider à nettoyer les dents. Assurez-vous de choisir un produit adapté aux races miniatures et de petite taille. Ces produits sont également accompagnés de recettes adaptées aux besoins des petits chiens.

L’apport alimentaire quotidien d’un Chihuahua est très faible, il est donc relativement peu coûteux de le nourrir. Cela signifie que de nombreux propriétaires de chiens peuvent s’offrir des produits de qualité. Il n’est pas facile de nourrir un dogue allemand avec la nourriture pour chien la plus chère du marché, mais il est possible de nourrir un chihuahua. Les chihuahuas peuvent vivre jusqu’à 15 ans s’ils sont bien soignés. Prenez donc le temps d’examiner les options d’alimentation pour chiens pour vous assurer de trouver la bonne solution pour votre Chihuahua. Les chihuahuas sont de grands amis et resteront avec vous aussi longtemps que vous le pourrez.

Collier ou Harnais

Le Chihuahua n’est pas enclin à tirer car il est si petit et ne peut bouger que s’il l’obtient. Cependant, il est important d’utiliser un harnais au lieu d’un collier. Bien que les colliers puissent être mignons et donner à votre chien une belle apparence, les races de jouets ont des cous sensibles qui pourraient entraîner des blessures graves s’ils sont tirés trop fort. Les trachées écrasées se produisent plus souvent que ne le pensent la plupart des propriétaires de chiens. C’est quelque chose que vous ne voulez pas qu’il arrive à votre ami à quatre pattes. Il est dans l’intérêt de tous d’acheter un petit harnais pour votre chien lors de promenades ou de sorties.

Le personnel de votre animalerie locale peut vous aider à installer un harnais. Ou, vous pouvez faire mesurer votre chiot et commander un harnais en ligne. Si votre Chihuahua est dans le standard de la race, vous devriez pouvoir choisir la bonne taille et il s’adaptera parfaitement. Pour la sécurité et le confort de votre Chi, vous pouvez le porter à l’intérieur avec votre numéro ou une plaque d’identité.

Chihuahuas Et Enfants

La petite taille et la structure osseuse fragile du Chihuahua en font un mauvais choix pour les enfants de moins de 5 ans. Les jeunes enfants ne connaissent souvent pas leurs forces, ils ne sont donc pas un bon chien. Les enfants et les chiens doivent être étroitement surveillés. Cependant, les accidents peuvent survenir rapidement, il est donc préférable d’attendre que votre enfant soit plus âgé avant de ramener un Chihuahua à la maison. C’est pour assurer la sécurité du chien. Même s’ils pensent qu’ils sont les plus gros chiens du monde, ils peuvent toujours se casser les os si cela se produit.

Pour éviter des incidents inutiles, s’il y a déjà un Chihuahua dans votre famille, vous devez vous assurer que vous le surveillez toujours. Dès que le bébé est assez grand, apprenez au chien à respecter le bébé.

Un Petit Chien Avec Beaucoup De Caractère

Le Chihuahua est un excellent ajout à toute famille. Il est également assez petit pour être facilement transporté. Il peut être emporté facilement en vacances et en voyage (la plupart des compagnies aériennes autorisent les Chihuahuas à voler en cabine), et ils n’ont pas besoin de beaucoup d’espace à la maison. Ils sont grands à l’extérieur et fidèles à leurs propriétaires. C’est l’ami parfait pour tous ceux qui sont petits et portables. Il vous appartient à vie une fois que vous avez gagné un Chihuahua.