Qu'est-ce Que L'embout En Carbone Et L'embout En Composite ?

Vous Devez Comprendre La Différence Entre Les Orteils En Carbone Et En Composite

De nouveaux types de substances deviennent chaque jour plus courants en raison des progrès de la science des matériaux. Ces substances remplacent les embouts des bottes de sécurité en acier. Ingénierie et science qui étudient le comportement des matériaux artificiels et naturels. Les embouts composites sont désormais possibles avec de nouveaux matériaux. Les embouts HTML3_ Composite sont disponibles en quatre types carbontoe . Ils comprennent un embout en fibre de verre, un embout en aluminium et un embout en titane. Nous examinerons les orteils en composite et en carbone, leur relation et leur conformité aux normes ASTM.

Qu’est-ce Que Le Carbon Toe ?

Les fibres de carbone sont 10 fois plus résistantes que l’acier et 5 fois plus légères que l’acier. Il est huit fois plus léger et 1,5 fois plus léger que l’aluminium. Ces fibres mesurent 5 à 10 micromètres de diamètre, soit 0,0002 0,00039 pouces. Ils sont constitués d’atomes de carbone.

Au microscope, nous pouvons voir comment les atomes de carbone se lient pour former des cristaux microscopiques. Ces cristaux sont alignés parallèlement à l’axe longitudinal de la fibre. Ils sont très forts pour leur petite taille.

Les utilisations des fibres de carbone sont multiples. Pour fabriquer des tissus, vous pouvez tordre des milliers de fibres de carbone en fil. Ces fibres peuvent être mélangées avec de l’époxy et moulées dans de nombreuses formes. Ces matériaux composites peuvent également être utilisés pour fabriquer des embouts de sécurité pour vos bottes de travail.

Il existe également des matériaux composites renforcés de fibres de carbone. Ces matériaux sont utilisés pour fabriquer des pièces pour les engins spatiaux.

avion. Ces matériaux sont utilisés pour renforcer les carrosseries de voitures et les manches de golf. Ils sont légers et solides, ce qui en fait un choix préféré.

Le module de traction de la fibre de carbone est ce qui la définit. Une unité britannique équivaut à une livre de force par pouce carré. Les fibres de carbone à faible module peuvent résister à 34,8 millions de psi, ou 240 000 000 kPa. Par ordre croissant, le module de traction peut être classé comme standard, intermédiaire, élevé et ultra-élevé. Le module de traction ultra-élevé est égal à 72,5 -145,0 millions de psi, 500 millions à 1,0 billion de kPa.

Le module de traction des aciers, en revanche, est de 29 millions de PSI ou 200 millions de kPa. Ils sont plus légers et plus durables que les aciers, mais ont également de meilleures propriétés de résistance à la fatigue. Ils sont également résistants à la corrosion lorsqu’ils sont associés aux bonnes résines.

Les bottines en carbone, qui sont des structures renforcées en matériau composite, sont des structures renforcées. Ce matériau a une force de traction de 50 000 psi et un module de 3,8106. Il a une résistance à la compression de 42 000 psi et une densité de 1,9. Il a également une dureté Barcol de 70. La fibre de carbone est mélangée à de l’ester vinylique thermodurci. Cette feuille est ensuite moulée en un capuchon pour l’orteil. La teneur en fibres de carbone est de 63 % et chaque fibre mesure un pouce. L’épaisseur maximale de l’embout est comprise entre 0,1 et 1 cm.

Les bottes à embout en carbone sont soumises aux mêmes normes ASTM pour les performances et les tests que les bottes en acier et en composite.

Qu’est-ce Que L’orteil Composite ?

Les bottes de travail à embout composite pèsent moins que les bottes à embout d’acier. Ces bottes ne sont pas en métal et peuvent être utilisées pour des travaux d’électricité. Un matériau composite peut être utilisé dans la pointe et la semelle intercalaire de la botte.

Les matériaux composites peuvent inclure la fibre de verre Kevlar, la fibre de carbone Kevlar, la fibre de verre Kevlar, le TPU, etc. Vous pouvez également utiliser des alliages de titane et d’aluminium. Pour la sécurité des travailleurs, ces bottes ont été testées pour répondre aux normes de sécurité établies par l’OSHA et l’ASTM. Ces bottes sont résistantes à la perforation, à la compression, aux chocs et à la compression.

Les embouts composites non métalliques sont particulièrement utiles car ils ont des propriétés conductrices, dissipatrices d’électricité statique et de risques électriques. Elles sont 30 % plus légères que les bottes à embout d’acier et causent donc moins de fatigue. Les embouts composites non métalliques ont également l’avantage d’être de mauvais conducteurs, ce qui les rend idéaux pour les électriciens.

Ils ne sont pas bons pour transférer la chaleur, vous aurez donc moins de chances d’avoir les orteils chauds ou gelés. Ils sont plus petits et plus légers. Ils peuvent également passer à travers les détecteurs de métaux lors des contrôles de sécurité dans les aéroports ou sur les chantiers.

Des embouts en alliages de titane ou d’aluminium composent la coque en composite métallique. Les orteils en aluminium sont de plus en plus populaires car l’alliage est plus léger et aussi résistant que l’acier. Ces orteils coûtent moins cher que les orteils en titane. Les orteils en alliage de titane sont plus légers et plus résistants que les orteils en acier. Ces bottes sont de 30 à 50 % plus légères que les bottes en acier. Parce que ces embouts ont un profil plus fin, il y a plus d’espace dans la zone des orteils.

Tests Et Normes De Performance

Toutes les bottes de sécurité sont testées.

  • La norme ASTM F2412 recommande des méthodes de test standard pour tester la protection des pieds
  • ASTM F2413 contient la spécification standard des exigences de performance des bottes pour les embouts de sécurité intégrés dans les chaussures

L’ASTM F2413 est l’étalon-or.

Le Code

Les normes ASTM utilisent un code d’identification, qui est appliqué à diverses parties des chaussures de sécurité.

Ces codes sont :

I/75 indique la résistance aux chocs. Il peut être lu comme classe II/22,9 mwear. On dit que la chaussure offrira un dégagement de

C/75 désigne la résistance à la compression. Il peut également être lu comme classe C/22,9 mwear. Des chaussures conformes sont

Un embout en acier ou en composite fournira cette résistance aux chocs et à la compression.

La pointe composite ( CT) est fabriquée à partir de matériaux non métalliques et non ferreux. Il est généralement fabriqué à partir d’un matériau élastomère comme le Kevlar, la fibre de carbone ou le TPU. Ces matériaux légers ne conduisent ni la chaleur ni l’électricité. Ces orteils sont fabriqués à partir d’un matériau élastomère non conducteur et doivent respecter ou dépasser les normes ASTM F2413-11.

Steel Toe (ST ) est fabriqué à partir d’un matériau non corrosif. L’orteil de protection à la pointe de la botte est censé dépasser les normes ASTM F2413-11.

Mt/75 désigne la protection métatarsienne. La tige de cette chaussure est équipée d’une plaque. La plaque peut supporter une force de 21,3 m-livres. Il doit avoir un dégagement de 3 cm de la région métatarsienne du pied. Ce critère est rempli et la botte est considérée comme conforme à la norme de sécurité ASTMF2413-11 de classe Mt/75.

Risque électrique (EH). Les bottes de protection sont des semelles et des talons résistants aux chocs. Ces bottes respectent ou dépassent la norme ASTM F2413-11 si elles peuvent supporter 18 000 V à 60 Hz dans des conditions sèches. Ils peuvent supporter un courant jusqu’à 60Hz pendant une minute s’il n’y a pas de débit ou de fuite de plus de 1mA. Comme protection supplémentaire contre les chocs électriques, la semelle extérieure est utilisée. La botte empêche tout contact accidentel avec les circuits d’alimentation, les fils sous tension, les appareils sous tension, les conducteurs et d’autres pièces.

Dissipatrices d’électricité statique (SD), les bottes ont une résistance suffisante pour éviter un choc électrique. Lorsque 50 V sont appliqués, les chaussures doivent avoir une résistance de 1100 mégohms. Les bottes doivent répondre aux normes ASTM F2413-11. Il existe trois types de bottes SD selon la norme ASTM F2413-17-18.

  • SD 100 signifie antistatique (100-100 mégohms).
  • SD 35 désigne une dissipation statique (1-35 mégohms)
  • SD 10 désigne une dissipation statique (1-10 mégohms)

Les bottes antidérapantes doivent réussir le test Mark II tel que spécifié dans la norme ASTM F1677 2005 pour la résistance au glissement .

Les bottes résistantes aux perforations ont des plaques entre les semelles intérieures et les semelles extérieures. Cette plaque fait partie intégrante de la construction de la chaussure. La botte peut supporter une force allant jusqu’à 122 kg à travers sa semelle et son talon. Il répond à la norme ASTM F2413-11 de résistance à la perforation.

L’étiquette

Les étiquettes suivantes seront apposées sur les bottes dotées d’embouts en carbone ou en composite :

L’étiquette peut être imprimée, en relief ou imprimée par pression sur la languette, le soufflet ou à l’intérieur de la botte. Il doit faire 3-4 lignes. Les informations sont imprimées sur la quatrième ligne uniquement. L’étiquette ne doit pas dépasser la ligne 3.

ASTM F2413-18

M/I/C

EH

Ligne 1 ASTM f2413-18

C’est la ligne qui indique la norme qui a été utilisée dans ce cas. Il s’agit de la norme ASTM F2413 avec la date d’émission 2022.

Ligne 2 M/I/C

Cette ligne indique le sexe prévu de la botte et la protection qu’elle offre. M désigne masculin et F désigne féminin. Il désigne la résistance aux chocs et C désigne la résistance à la compression.

Ligne 3 EH

Cela indique le niveau de protection fourni par la chaussure. Cela indique une protection contre les risques électriques.

Normes Strictes, COC

Chaque jour, de nouveaux matériaux, ciments et méthodes de fabrication sont créés. Tous les 5 ans, le comité ASTM F13 met à jour les Normes. Ils discutent des exigences et des besoins des diverses industries. Ils valident ensuite les matériaux et les méthodes d’essai. Cela vous permet de maintenir des normes de sécurité élevées.

Ces trois modifications aux normes ASTM ont été apportées au cours de l’année 2022. Ces modifications ont marqué une amélioration des processus de fabrication. Cela a abouti à une meilleure norme sur les chaussures de sécurité.

Changement 1 Méthodes de protection des pieds selon la norme F2412-18a Inclure des diagrammes détaillés et des procédures de test plus définies.

Modification 2 Les spécifications standard pour les exigences de performance des chaussures de protection à bout souple dans la catégorie des orteils non sécuritaires/non protecteurs ont été mises à jour pour inclure trois niveaux de dissipation statique (DS). Ces codes seront reflétés dans l’étiquette.

Changement 3 Il est obligatoire d’avoir un certificat de conformité et un rapport d’un laboratoire tiers.

  • Nom du laboratoire tiers
  • Nom de l’entreprise à laquelle le COC a été délivré
  • Reportez-vous à la référence du fabricant telle que le numéro SKU, le modèle, le type de produit, le style, etc.
  • Date d’émission
  • Certificat de conformité (COC), date d’émission et numéro de rapport
  • Déclaration Le modèle de référence du fabricant, le type de produit, le style, etc. Répond aux exigences de performance ASTM F2413-18. La norme ASTM F2412-18a doit être utilisée pour tester le produit.

Les travailleurs ont maintenant des bottes de travail qui offrent une protection pour des conditions de travail spécifiques. Grâce à l’amélioration des méthodes d’essai, les résultats sont devenus plus fiables. Un certificat de conformité est également requis. Les bottes fabriquées par les fabricants respectent ou dépassent les normes de performance. Cela rend le lieu de travail plus sûr.

Les embouts en carbone peuvent être utilisés comme type d’embouts en composite. Il en existe deux types : les embouts composites métalliques et non métalliques. Des embouts en carbone non métalliques sont disponibles.

FAQ

Quel Poids Peut Supporter Une Botte En Matériaux Composites (dont La Pointe En Carbone) ?

La pointe AC/30 ou I/30 peut résister à un impact de 9,1 millions de livres et à une force de compression jusqu’à 454 kg. Les paires classées I/50 et C/50 peuvent supporter un impact de 15,2 m-livres et une résistance à la compression allant jusqu’à 794 kg. Un couple classé I/75 ou C/75 peut supporter respectivement 22,9 et 1 134 m-livres.

Les Bottes En Composite Ou En Carbone Peuvent-elles S’user?

Les bottes de sécurité peuvent durer jusqu’à un an dans un environnement de travail ordinaire. Pour s’assurer qu’ils offrent la protection à laquelle ils sont destinés, ils doivent être inspectés régulièrement. Ils doivent être remplacés immédiatement s’ils sont endommagés.

Les Bottes à Embout Composite Sont-elles Respectivement Antistatiques (SD), Conductrices (Cd) Ou Dangereuses Pour L’électricité (EH) ?

Les embouts composites (y compris les embouts en carbone) offrent une protection EH, SD et Cd. Le risque électrique (EH), les bottes protègent contre l’électrocution. Ils sont fabriqués à partir de matériaux non conducteurs. Conducteur (Cd), alimente l’électricité statique au sol. Ils sont fabriqués à partir de matériaux et de ciments qui ne résistent pas à l’électricité qui les traverse. Ils évitent les chocs ou les décharges statiques qui pourraient provoquer un incendie. Les bottes antistatiques (SD-) résistent à l’électricité. La charge statique est libérée lorsque la charge électrique se déplace à travers le matériau.

Quels Sont Certains Des Avantages D’un Embout En Carbone ?

La pointe en fibre de carbone offre un système de protection avancé. Toutes les normes de performance sont respectées par la pointe, qui est légère et non conductrice. Cela en fait un excellent choix pour ceux qui travaillent avec l’électricité. Ce matériau est également résistant aux températures extrêmes de froid et de chaud.

Qu’est-ce Que La Dureté Barcol ?

Le test de dureté Barcol mesure la dureté d’indentation du matériau. Ce test est très important pour déterminer la résistance aux chocs et à la compression d’une botte en carbone. L’échantillon est ensuite chargé avec un indenteur. Il est possible de comparer l’indentation et la pénétration de cet indenteur au matériau de référence.