Les Chiens Peuvent-ils Manger Du Nutella

Le Nutella, qui est une collation à base de beurre de cacahuète que les chiens peuvent manger en petites quantités, est presque identique au beurre de cacahuète. Mauvais! Le Nutella n’est pas une pâte à tartiner saine pour les chiens. Le Nutella est riche en cacao et contient également du lait, du sucre et des noisettes. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé pour votre chien. Les propriétaires de chiens doivent être conscients que le chocolat, qu’il soit noir ou au lait, peut avoir des effets néfastes sur votre chien.

Nous pouvons vous dire que votre chien ne peut pas avoir de Nutella. Mais avant de commencer à nous gronder et à penser que de petites quantités de Nutella sont bonnes, expliquons-nous.

La Formule

Les ingrédients du Nutella sont la principale raison pour laquelle les chiens ne devraient pas en manger. Il peut être difficile de résister à l’envie de partager cette délicieuse confiserie avec votre chien, surtout à Noël. Il contient du chocolat et d’autres ingrédients potentiellement nocifs. Un ingrédient nocif est ce que nous appelons un plaisir coupable. Si vous ne faites pas attention, le chocolat ou le cacao peuvent causer la mort de votre chien.

Même si une petite quantité ne suffira pas à tuer votre chien, nous vous déconseillons de donner à votre chien un ingrédient qu’il n’aime pas.

Le Nutella est également riche en sucre et en matières grasses. Cela rend le Nutella très difficile à digérer pour les chiens. Votre chien peut avoir des nausées, des vomissements, de la diarrhée, un manque d’appétit et d’autres symptômes si la quantité est trop élevée. La pancréatite peut être causée par une consommation excessive de sucre et de graisses. Vous pouvez voir les effets dès que possible, généralement en 1 à 2 jours. Si votre chien mange du Nutella, vous devez immédiatement consulter votre vétérinaire de confiance.

Les autres ingrédients du Nutella comprennent les huiles de palme à sucre, la poudre de lait écrémé, les noisettes, le cacao et la théobromine. Ceux-ci peuvent tous provoquer des effets indésirables chez les chiens qui mangent la propagation.

L’huile de palme, par exemple, peut provoquer des diarrhées et des troubles intestinaux. Cela provoquera des vomissements si vous ne le voyez pas sortir d’une extrémité. Une consommation excessive d’huile peut entraîner des blocages intestinaux, qui peuvent alors provoquer une insuffisance hépatique.

Le soja est un autre ingrédient que les propriétaires d’animaux devraient éviter. Nous voyons le soja dans les aliments pour chiens comme un ingrédient qui peut provoquer des allergies et d’autres problèmes de santé chez certains chiens.

Le premier signe de symptômes peut être une augmentation de la fréquence cardiaque de votre chien ou chiot. Cela sera ensuite suivi par les facteurs de risque que nous avons mentionnés ci-dessus.

Comment Aider Mon Chien à Manger Du Nutella ?

Vous connaissez peut-être la réponse à la question « Les chiens peuvent-ils manger du Nutella ? mais vous ne pouvez pas empêcher les tétées accidentelles de Nutella de se produire. Vous pouvez prendre certaines mesures si votre chien a accidentellement mangé du Nutella. Vous avez deux options : appeler le centre antipoison ou emmener votre chien chez le vétérinaire.

Vous pouvez provoquer des vomissements en donnant du Nutella à votre chien. Cela peut être fait en mélangeant du peroxyde d’hydrogène et de l’eau. Le Nutella est non seulement nocif pour les chiens, mais il peut aussi être toxique pour les chats. Le Nutella est dangereux pour les chiens et les chats, il doit donc être tenu à l’écart des animaux domestiques.

Alternatives Au Nutella

Même si le Nutella ne fait pas partie des garnitures, les chiens peuvent toujours profiter de délicieuses friandises et garnitures. Le beurre de cacahuète est une bonne alternative. C’est une collation nutritive riche en vitamines, protéines et graisses saines. La farine d’avoine, qui a la même consistance que le Nutella, est une autre bonne option. Le beurre de cacahuète et les flocons d’avoine font d’excellentes friandises glacées et peuvent être utilisés comme jouets.

Conclusion

Le Nutella ne doit pas être donné aux chiens et ne doit pas être partagé avec d’autres animaux de compagnie. En petites quantités, le Nutella peut provoquer une intoxication. Cela pourrait entraîner des vomissements et des problèmes digestifs. Lorsque nous obtenons notre chien, nous devons faire très attention à ce que nous lui donnons à manger. Le chocolat est l’un des non-nos les plus courants. Le cacao peut être aussi dangereux que le chocolat, alors ne donnez pas à votre chien des aliments contenant du cacao.

Vous pouvez sauver la vie de votre chien s’il mange du Nutella. De nombreux autres ingrédients peuvent être nocifs pour les chiens, notamment la théobromine et de grandes quantités de sucre.