Examen De L'arroseur Intelligent Blossom - Assez Intelligent ?

Examen De L’arroseur Intelligent Blossom Assez Intelligent?

Quelle que soit votre opinion sur le changement climatique, il est indéniable qu’il est nécessaire de conserver l’eau et de rendre les maisons plus efficaces dans l’utilisation de cette précieuse ressource.

Vous pouvez maintenant choisir parmi une variété de systèmes d’irrigation et d’arrosage intelligents comme le Skydrop, que nous avons déjà couvert, et le Blossom Smart Sprayer.

Le Blossom prend en compte les prévisions météo ainsi que vos réglages pour donner la bonne quantité d’eau à votre pelouse et autres types de plantes.

Y Vous pouvez également utiliser votre smartphone pour déclencher des arroseurs pour un bain extérieur. Le Blossom peut également utiliser les données CPL pour gérer les unités dans le cas où elles doivent être installées en dehors de la portée WiFi.

La technologie Smarthome est principalement axée sur l’intérieur de la maison. Cela fournit une bouée de sauvetage à vos plantes à l’extérieur et facilite leur arrosage depuis n’importe quel endroit.

Caractéristiques Principales Spécifications Convaincantes

  • Automatisation des prévisions L’unité Blossom arrose automatiquement votre jardin à l’aide de prévisions locales basées sur des informations satellitaires et météorologiques.
  • Connectivité Il utilise à la fois la connectivité CPL et la connectivité WiFi pour assurer un flux de données fluide vers l’unité et un flux d’eau vers vos plantes et votre pelouse de manière durable.
  • Résistant aux intempéries L’unité Blossom, une boîte étanche de 22 cm de côté et de 6 cm de profondeur, résiste au froid et à la chaleur et peut être montée à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Gestion simple des applications : une fois installé, il est facile de gérer votre jardin à partir d’un smartphone iOS ou Android. Un jardin peut être divisé en 12 zones pour mieux gérer l’approvisionnement en eau et la santé de l’horticulture.
  • Algorithme basé sur le cloud À l’ intérieur d’une boîte grise assez simple, le système utilise le service cloud Blossoms pour les données météorologiques locales. Le système utilise les prévisions et les données météorologiques actuelles provenant de plusieurs sources pour produire un plan d’arrosage qui fonctionnera pour votre jardin et vos plantes.

Avantages Et Inconvénients De L’arroseur Intelligent Blossom

  1. Simple à utiliser : le système Blossom est facile à utiliser. Il est livré avec une application Android ou iPhone. Vous pouvez soit remplacer un ancien contrôleur de gicleurs, soit en construire un nouveau.
  2. Beaucoup de zones : avec 12 zones Blossoms, il peut gérer une variété de flore et de faune dans votre jardin. Cela comprend les jardins avant, arrière, potagers et arrière avec des paniers suspendus qui ont besoin d’un bon trempage. Cela peut également aider à entretenir de petites rocailles qui nécessitent juste un peu de brumisation de temps en temps.
  3. Contrôle intelligent de l’application : l’application vous permet de sélectionner la quantité d’eau requise pour chaque zone. Il prendra en compte les précipitations, puis délivrera la quantité appropriée. Vous pouvez également utiliser vos arroseurs, systèmes d’arrosage ou tuyaux pour fournir l’eau dont vous avez besoin. Toutes ces options sont soit disponibles dans l’application, soit vous devrez les acheter.

Inconvénients De L’arroseur Intelligent Blossom

  1. Dépend des serveurs de l’entreprise Le principal problème avec la fonctionnalité de planification de l’unité Blossom est qu’elle doit être gérée et livrée par les serveurs de l’entreprise. Il s’agit par défaut d’une sauvegarde si les serveurs tombent en panne, bien que cela devienne de plus en plus imprécis avec le temps changeant. Cela signifie également que si l’entreprise cesse ses activités, le système de planification échouera. Cependant, ils prévoient de faire de la gestion à distance une option dans un proche avenir.
  2. Données et fonctionnalités insuffisantes dans certains cas : certains utilisateurs signalent que les arroseurs sont utilisés pendant la pluie et qu’ils manquent de commentaires et de personnalisation. Les utilisateurs de Blossom n’ont aucun moyen d’interagir avec le système. Cela s’ajoute au manque de données historiques.
  3. Le cycle de trempage n’est pas encore pris en charge : Un autre problème est que Blossom ne prend pas en charge le cycle de trempage, où l’eau est distribuée en courtes rafales pour empêcher l’érosion du sol.
  4. Inflexibilité : En général, il n’offre pas aux jardiniers la flexibilité dont ils ont besoin. Pour ceux qui veulent s’appuyer uniquement sur des services automatisés, cela ne semble pas très bien le faire.

Recommandation Finale Disponible Pour Le Marché

Sans tests approfondis, il serait difficile de dire que vous ne l’achèteriez pas. Cependant, il y a suffisamment de problèmes pour amener les acheteurs potentiels à envisager sérieusement Blossom plutôt que d’autres alternatives. En particulier, le Rachio IIRO était un peu meilleur dans ce comparatif.

Il semble un peu aléatoire de baser les modèles d’arrosage sur les conditions météorologiques, surtout compte tenu de la météo variable.

Vérifiez ici pour les offres . Cela peut valoir la peine d’être envisagé pour les utilisateurs à domicile, juste pour voir si c’est quelque chose qu’ils aiment. D’autres systèmes sont plus économiques et offrent de meilleurs panneaux de contrôle que votre smartphone, mais ils peuvent être coûteux.

Blossom est contre vous si vous pensez qu’un système de maison intelligente a besoin d’un bel écran. Si vous êtes heureux de contrôler tout votre monde via votre smartphone, ce n’est peut-être pas un problème.

Il existe de nombreuses questions sur le système Blossom en général, et les développeurs semblent lents à y répondre. Peut-être devriez-vous retarder l’achat jusqu’à ce que les choses s’améliorent ou que vous ayez une meilleure vision de la concurrence .