Comment Mesurer Le Harnais D'un Chien

Un harnais est un accessoire indispensable pour les propriétaires de chiens. Le harnais est utile pour le chien et le propriétaire. En raison de ses nombreuses utilisations, le harnais doit être confortable pour vous et votre chien. Le type, la taille et la construction d’un harnais détermineront le niveau de confort. Des harnais confortables vous permettent de passer plus de temps de qualité avec votre chien, sans lui faire subir d’inconfort ou de douleur pouvant être causés par un collier.

Les propriétaires de chiens peuvent nuire à leur chien en choisissant le mauvais type de harnais. La plupart des cas découlent de la façon dont le harnais est ajusté. Cet article explique comment mesurer votre chien pour un harnais. Il vous expliquera également comment vous assurer que votre chien est à l’aise dans le harnais.

Pourquoi utiliser un harnais pour votre chien ?

Les propriétaires de chiens utilisent un collier ou un harnais pour attacher la laisse de leur chien depuis des années. Les deux sont des choix populaires pour les propriétaires de chiens. Mais commençons par la laisse. La laisse joue un rôle important dans le bien-être de votre chien. Lorsque vous promenez votre chien, tenez la laisse.

C’est aussi la même laisse que vous utiliserez pour retenir votre chien. Un harnais permet un meilleur contrôle et limitera les sauts, les tractions et les courses excessives. Il y aura des moments où vous ne voudrez pas que votre chien se déchaîne, et c’est là que la laisse peut être utile.

S’il existe peu d’alternatives à la laisse, il est possible de choisir entre un harnais et un collier pour votre chien. Il y a eu beaucoup de débats pour savoir lequel est le meilleur, mais il semble que les faits favorisent le harnais. Regardons les avantages et les inconvénients de chacun.

Les dresseurs de chiens et les vétérinaires conviennent qu’un harnais est préférable pour les chiens. Selon eux, les colliers concentrent la force de traction autour du cou tandis que les harnais la répartissent sur la poitrine, les pattes avant et le dos. Les colliers à collier peuvent causer plus de dommages à la gorge que les harnais, en particulier si le chien tire. Ceci est tout aussi vrai pour l’ajustement du harnais. Chaque propriétaire de chien doit apprendre à mesurer son chien afin d’adapter un harnais.

Les harnais sont également moins susceptibles d’être retirés du cou de votre chien que les colliers. Les colliers trop petits pour la tête des chiens peuvent glisser facilement. Les harnais, en revanche, sont presque impossibles à retirer.

Les harnais de soutien peuvent également être bénéfiques pour les chiens plus âgés, en particulier s’ils essaient de se lever seuls.

Que Rechercher Dans Un Harnais

Il y a beaucoup de choses à penser lorsque vous décidez qu’un harnais est nécessaire pour votre chien. Nous savons tous qu’il existe de nombreux styles et marques de harnais disponibles. Quelles sont les caractéristiques auxquelles vous devez faire attention lorsque vous choisissez un harnais adapté aux besoins de votre chien ?

Point De Connexion

Les clips sont généralement situés à l’avant ou à l’arrière des harnais. Il existe aussi des harnais qui ont des boucles sur les côtés, mais ils ne sont pas très utiles. Ceux-ci ne sont recommandés que pour les chiens qui sont encore en formation. Vous avez beaucoup de contrôle sur votre chien car la laisse s’attache sur le côté. Vous pouvez rapidement décider dans quelle direction vous voulez que votre chien aille.

Vous devrez peut-être dresser votre chien et vous voudrez peut-être un harnais doté d’un clip à l’avant ou à l’arrière. Lors du choix d’un harnais pour votre chien, il est important de tenir compte de son âge, de sa race et de sa taille. Si vous le faites mal, cela pourrait blesser votre chien ainsi que vous-même. Cela est particulièrement vrai pour les chiens qui tirent ou sont indisciplinés.

Épaisseur Et Texture

Le niveau de confort de votre chien peut être déterminé par l’épaisseur du harnais. La texture est également importante. Les propriétaires de chiens font souvent l’erreur de croire que parce que les chiens ont des fourrures, la texture de leur harnais n’a pas d’importance.

Les chiens aiment les choses douces, et malgré leur pelage, le rembourrage est une considération importante lors du choix des accessoires pour eux. L’épaisseur est un signe de durabilité. Cependant, la qualité des matériaux est tout aussi importante. Ce n’est pas une bonne idée d’acheter un harnais qui s’effondrera le mois prochain.

Lavable En Machine

CTTO

Bien que ce ne soit pas important pour tout le monde, c’est quelque chose qui devrait être considéré. Vous devrez laver vos harnais tôt ou tard. Les harnais se salissent également. Vous devez d’abord décider quel type de harnais vous voulez. Il est important de décider si vous voulez un modèle lavable en machine ou lavable à la main. C’est un facteur important à considérer avant de faire un achat.

Les Bretelles Peuvent être Ajustées

Bien que les sangles réglables ne soient pas aussi à la mode et simples que d’autres types de harnais, elles peuvent toujours bien fonctionner dans certaines situations. Les harnais réglables sont plus susceptibles d’obtenir la bonne taille de harnais pour votre chien que tout autre type. Si votre chien grandit ou si vous vous attendez à ce qu’il prenne du poids, un harnais ajustable peut convenir à votre chien.

Le Harnais De Taille Parfaite

Bien qu’il puisse sembler difficile de trouver la bonne taille de harnais pour votre chien, les avantages sont nombreux. Voici quelques avantages à utiliser le harnais de la bonne taille pour votre chien.

  • ça n’irrite pas le chien
  • Il est impossible pour le chien de s’en sortir.
  • N’étouffez pas votre chien
  • Il répartit uniformément le poids
  • Cela vous donne plus de contrôle
  • C’est confortable pour vous et votre chien

Procurez-vous un ruban à mesurer pour vous assurer que votre chien se tient droit. Lors de la mesure de la taille du harnais, la poitrine est la partie la plus importante du chien. C’est parce que la plupart des harnais s’enroulent autour de la poitrine. La taille du harnais est déterminée par la circonférence du cou.

Commencez par placer le ruban à mesurer autour de la poitrine de votre chien. Il devrait être juste en dessous des pattes avant. C’est généralement la plus grande partie de la poitrine d’un chien. Ce point doit être le plus grand pour votre chien. Veuillez mesurer la zone où elle est la plus large.

Le ruban à mesurer doit être bien enroulé autour du chien mais pas trop serré pour s’assurer que la bonne taille est atteinte. Vous devriez pouvoir glisser deux doigts entre le ruban sur le corps du chien et le ruban à mesurer si vous le maintenez en place.

N’oubliez pas de déplacer votre ruban pendant la mesure. Parce que votre chien a besoin d’espace pour respirer, le confort doit permettre l’expansion des côtes pendant la respiration.

Une fois que vous êtes certain d’avoir pris toutes les précautions, prenez votre mesure. Vous obtiendrez le harnais de la bonne taille pour votre chien.

Conclusion

Seuls des harnais à la bonne taille pour votre chien vous permettront de profiter de tous ses bienfaits. Le résultat ne sera pas satisfaisant et vous coûtera du temps et de l’argent. C’est pourquoi il est important de savoir comment mesurer votre chien pour un harnais. Cela garantira que vous obtenez la bonne taille de chien pour vous.

Vous n’en ressentirez peut-être pas le besoin tant que vous n’aurez pas compris pourquoi votre chien a besoin d’un harnais. Un harnais est plus bénéfique pour les chiens qu’un collier, selon certains propriétaires de chiens. Les harnais peuvent être à la mode et plus confortables s’ils sont de la bonne taille.

N’oubliez pas de mesurer la taille de votre chien car son corps est susceptible de changer.